Le scénario : Ecrire pour le cinéma | | | | |
Le langage cinématographique : Vocabulaire et grammaire | | | | |
Le langage filmique : La symbolique dans les films | | | | |
Regarder/Voir au cinéma | | | | |
Ecouter/Entendre au cinéma | | | | |
Le visuel et le sonore dans les films (Images, sons et bruits) | | | | |
La musique dans les films (Relations musiques et images) | | | | |
Le montage au cinéma | | | | |
Les points de vue au cinéma | | | | |
Psychologie & Action : Comportements & dysfonctionnements | | | | |
La caractérisation des personnages dans les films | | | | |
La mise en scène au cinéma | | | | |
Le documentaire-fiction | | | | |
L’adaptation d’une œuvre littéraire pour le cinéma | | | | |
La manipulation au cinéma | | | | |
La censure au cinéma | | | | |
Les représentations de la violence à l’écran | | | | |
Les représentations du temps au cinéma | | | | |
Les représentations de la frontière, de la limite au cinéma | | | | |
Le champ lexical : textuel et formel | | | | |
La peinture au cinéma | | | | |
L’érotisme au cinéma | | | | |
L’homosexualité au cinéma | | | | |
La critique filmique | | | | |
L’analyse filmique | | | | |
La direction d’acteur | | | | |
Les dialogues au cinéma | | | | |
Les génériques de film et les bandes annonces | | | | |
Le portrait cinématographique | | | | |
La publicité | | | | |
Le clip | | | | |
Le casting | | | | |
Le repérage | | | | |
Etc. | | | | |